Conscientiser des processus inconscients n’apporte aucune solution
La vérité n’est peut être pas aussi tranchée que cette affirmation, mais les déclics créés par la compréhension consciente des difficultés de notre réalité, sont rares. Pour que le processus inconscient change, il faut pouvoir atteindre le subconscient. Et malheureusement, cela ne fonctionne pas aussi simplement, sinon notre seule volonté à changer nous permettrait de changer…
Pourtant, vous l’avez tous expérimenté: changer, s’améliorer nécessite énormément d’efforts; des efforts que notre subconscient ne fera clairement pas. Pour l’y obliger de manière consciente, il faut répéter, répéter, et répéter les choses. En insistant de la sorte, il comprend qu’il émet plus d’efforts à résister à ce mouvement qu’à accepter le changement.
Pourtant, il y a une méthode beaucoup plus simple: l’hypnose. L’hypnose est la seule langue que le conscient et l’inconscient ont en commun. En utilisant l’hypnose, vous permettez le dialogue interne entre ces deux univers et favorisez le changement. Si les deux parties de vous sont en accord et se comprennent, alors le changement se produira inévitablement.
A l’inverse, croire que seule la conscience, la volonté, le mental, vous apportera des bienfaits est illusoire. Si vous avez souffert d’une phobie, vous savez à quel point c’est faux. Si vous souffrez de stress chronique, vous savez que votre simple volonté ne change que très peu de choses.
Je ne dis pas que la volonté ne vous permettra pas de diminuer ces sensations néfastes. Mais la plupart du temps, elle ne fera que jeter un voile sur vos sensations, vos émotions. La volonté ne règlera jamais la cause, à elle seule. Pire, comprendre et savoir d’où vient la cause de notre phobie, de notre stress, de nos angoisses, ne change absolument pas la donne. Sinon, parler simplement à nos amis, notre famille ou notre psychologue suffirait à éteindre le feu sous la casserole de nos émotions.
En revanche, une grande détermination est idéale pour obtenir des résultats stupéfiants. En effet, bien que votre volonté ne règlera jamais la cause initiale et le processus inconscient qui s’est créé, elle permettra de vous amener à utiliser les bons outils pour le faire; l’hypnose.
En vérité, votre subconscient n’a qu’un seul but: vous protéger. Il se refuse à changer à la moindre suggestion que vous lui enverriez, sinon il ne serait jamais stable. Il vous protège des trop nombreuses idées, internes et externes, qui cherchent un écho en vous. A cela s’ajoute le fait que créer des changements, de nouvelles habitudes, de nouvelles émotions nécessite de l’énergie. Et le subconscient veut économiser son énergie, la vôtre.
La reprogrammation de vos émotions avec l’hypnose est donc le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus efficace pour parvenir à un résultat.